Depuis le mardi 17 mars, le Président de la République a demandé à tous les Français d’être confinés chez eux. Pour autant, de nombreux services de La Poste sont accessibles de chez vous. Vous pouvez ainsi vous occuper d’envoyer un colis ou une lettre depuis votre ordinateur.
Depuis le site laposte.fr et par téléphone au 3631 pour les questions relatives aux Courrier et Colis, vous pouvez réaliser vos opérations postales habituelles.
Grâce à leur plateforme digitale, il est ainsi possible :
- l’envoi de lettres simples ou recommandées en ligne, imprimées et distribuées par le facteur, pour les résiliations ou démarches administratives ;
- l’affranchissement et l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres ;
- l’impression de timbres depuis son imprimante ;
- le suivi d’un envoi (courrier, colis) ;
- l’envoi de cartes postales personnalisées avec les photos de son téléphone pour partager des moments avec ses proches grâce à Youpix, une application disponible gratuitement sur App Store et Google Play. La Poste les imprime, les met sous enveloppe et le facteur les distribue dans la boite aux lettres des destinataires.
Les conseillers clients du 3631 pour les particuliers, et du 3634 pour les Pros sont par ailleurs à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Plus d’informations sur cette page.