Vous avez plus de 62 ans ou vous êtes retraité(e) et vous souhaitez vous impliquer dans la vie de la cité ? Rejoignez le Conseil des seniors !
Véritable instance de démocratie locale participative de 15 membres, le Conseil des seniors a pour rôle :
- d’identifier et de faire remonter les besoins des retraités joinvillais afin d’améliorer leur vie quotidienne à Joinville ;
- de proposer des animations répondant aux aspirations des seniors ;
- d’initier des actions en mobilisant des bénévoles et en promouvant la participation des seniors à divers aspect de la vie de la commune.
Le Conseil des seniors de la mandature précédente est notamment à l’origine de l’organisation d’un rallye culturel et de la rédaction de guides culturels lors des sorties d’été du CCAS. Il a également élaboré et diffusé un questionnaire à l’attention des seniors, qui avait pour objectif de mieux cerner leurs aspirations et leurs besoins dans la commune.
Pour rejoindre le Conseil des seniors, il faut résider sur la commune de Joinville-le-Pont, être retraité ou âgé de plus de 62 ans et faire acte de candidature par courrier à l’attention de Monsieur le Maire.
Dans ce courrier, vous devrez indiquer pourquoi vous souhaitez rejoindre le Conseil des Seniors, si vous avez déjà eu un engagement (associatif ou autre) dans la commune et quel projet vous souhaiteriez réaliser au sein du Conseil des seniors. Un comité de sélection composé du Maire et des élus en charge des solidarités et des seniors étudiera les candidatures en fonction des critères ci-dessus !