Expo « Les Molécules d’eau »

En ce moment à Joinville vous pouvez admirer sur le pont une expo photo qui suit la vie des plaisanciers du port de Joinville-le-Pont, au fil des saisons et des événements partagés, et cette façon particulière de vivre ensemble, le lien qui unit ces molécules, malgré leurs différences.

L’exposition «Les Molécules d’eau» est le fruit d’un travail d’une année sur le port de Joinville, réalisé par la photographe et journaliste joinvillaise Virginie Seiller.

Virginie Seiller est photojournaliste indépendante, membre du Studio Hans Lucas, et joinvillaise. Elle a vécu et travaillé à Hong Kong et plus récemment au Ladakh, dans l’Himalaya indien, où elle a pu côtoyer de nombreuses populations, et se fondre dans leurs univers pour y capter des tranches de vie. Elle y a réalisé plusieurs reportages qui l’ont emmenée à la rencontre des différents groupes ethniques qui peuplent l’Himalaya indien, près des frontières pakistanaises et chinoises, en particulier les peuples de tradition orale et leurs moyens de transmission et leur rapport à leur environnement. En France, elle travaille sur des sujets sociétaux, notamment sur les communautés et leur territoire, stigmatisées ou vivant en marge de la société. Son travail a été publié dans Géo, Libération, L’Obs, La Croix, Le Figaro,…

VERNISSAGE SAMEDI 9 AVRIL 
Rendez-vous, samedi 9 avril, à la capitainerie du port, 2 quai Gabriel Péri, à partir de 18h pour le vernissage de l’exposition.
Marche dansée collective de l’arrêt de bus « Carrefour de la résistance » jusqu’à la capitainerie du port de plaisance à 17h – durée environ 45 minutes. Dress code : sortez vos marinières et pulls rayés !
A partir de 18h, « Voyage en percussions », spectacle jeune (et moins jeune) public de Jean Philippe Naeder et Didier Morel.