Chantal Allain, maire adjoint à la culture/jeunesse et handicap organise, en collaboration avec l’association « artistes sportifs de cœur », la 16è édition de la journée Handi-valide. Rendez-vous au gymnase Lecuirot le 1er février prochain.
L’édition 2025 célèbre les 20 ans de la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». De nombreux ateliers sportifs seront proposés en présence d’athlètes paralympiques. Nantonin Keita, marraine de cette édition, Mandy François-Elie, Trésor Makunda et Bacou Dambakaté….
Athlétisme, parcours canne, boxe anglaise, tir à l’arc, handi basket, badminton, torball, para judo, volley assis sont au programme.
Un défi fauteuil avec inscriptions (2 euros), une flash mob en aveugle orchestré par Christine Quintin et un lâcher de clowns, offert par le CCAS de Joinville, rythmeront l’après-midi. Le tirage de la tombola (vente d’enveloppes à 4 euros) clôturera la journée. Une petite restauration sera disponible sur place. Les fonds récoltés seront reversés à la Résidence Bernard Palissy et à l’association SALIF, soutenue par Nantonin Keita.
Samedi 1er février 14h-19h
Gymnase Emile Lecuirot
Entrée et ateliers gratuits
Dans le cadre de la journée handi-valide, un concert est organisé le vendredi 7 février. Un concert rock avec les « Crazy Dogs », sur la scène Prévert à 20h30. Le tarif est fixé à 10 euros et 5 euros pour les moins de 15 ans. L’intégralité des fonds récoltés sera versée aux deux mêmes associations.