Samedi 24 novembre à partir de 18h30
Ouvert aux associations et aux scolaires au mois de septembre dernier, le gymnase du Bataillon de Joinville va être inauguré officiellement le samedi 24 novembre. Au programme, dévoilement de plaque, projections lumineuses sur la façade, cocktail, visite, dédicaces de champions et animations sportives.
Depuis le mois de septembre, le gymnase du Bataillon de Joinville accueille les associations sportives qui ont quitté sans regret le gymnase Pierre François, destiné à laisser place dans les prochains mois à un espace arboré de 3000 mètres carrés.
Doté d’un dojo de 100 mètres carrés au rez-de-chaussée et à l’étage d’un terrain de handball surplombé d’une tribune de 200 places, le gymnase du Bataillon de Joinville représente le renouvellement des équipements sportifs de la ville, dans le prolongement de l’école de danse Aurélie Dupont. L’inauguration officielle va être fêtée comme il se doit en présence de nombreuses personnalités dont des champions de l’École Interarmées des Sports de Fontainebleau, qui a succédé au Bataillon de Joinville. Démonstrations, animations sportives, projections, cocktails et dédicaces de champions vont agrémenter cette grande fête sportive.
Conjointement à cette inauguration, l’œuvre du sculpteur Benoit Luyckx sera dévoilée. La sculpture monumentale va orner le nouveau parvis dans le cadre du programme de la ZAC des Hauts de Joinville. Nous reviendrons prochainement sur la genèse de ce projet artistique.
Inauguration du Gymnase Le Bataillon de Joinville
Parvis de la Mairie