Joinville solidaire de l’Ukraine et des Ukrainiens
La Ville affiche son soutien à l’Ukraine et au peuple Ukrainien. L’Hôtel de Ville est illuminé aux couleurs de l’Ukraine depuis le début du conflit et des drapeaux ont été installés sur le Pont Deloche.
La Ville a également ouvert, et cela pendant 3 semaines, grâce au partenariat mis en place entre l’Association des Maires de France et la Protection Civile, un centre de collecte solidaire pour l’Ukraine, à la Maison des Associations. Produits d’hygiène, de secours et de soin pouvaient y être déposés. Deux chargements sont partis grâce à la générosité des Joinvillais.
Vous souhaitez agir concrètement ?
La Ville s’associe à La Croix-Rouge française qui appelle à la générosité de tous. Elle privilégie les dons financiers qui permettront d’adapter au mieux et avec agilité la réponse sur place mais aussi dans les pays limitrophes où les réfugiés affluent.
De la même manière, la Protection Civile, suite aux retours des équipes sur place, se réoriente dorénavant vers l’acquisition de matériel d’hébergement : lits de camp, tentes, groupes électrogène… Vous pouvez les soutenir grâce à un don financier.
La Ville recense les particuliers joinvillais (ou associations) qui seraient en mesure et volontaires pour accueillir une ou plusieurs personnes qui fuient l’Ukraine. Si c’est votre cas, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant-ici.