Le service de l’Etat-civil est compétent pour délivrer des actes d’état-civil à la condition que ceux-ci aient été établis à Joinville. La 1ère condition est que le demandeur soit qualifié pour obtenir cet acte (filiation, autorisation… voir le tableau + bas). Les actes établis dans une autre commune doivent être demandés au service Etat-Civil de cette commune.
Demande d’actes d’état civil
Question-réponse
Comment consulter les décisions de sa mairie, son département ou sa région ?
Vérifié le 04 mai 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Obligations de l'administration vis-à-vis des usagers
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Accès aux documents administratifs
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Publication des lois, règlements et circulaires
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
-
Vie-publique.fr
-
La coopération intercommunale et les EPCI
Vie-publique.fr
-
Coopération locale : qu'est-ce qu'un syndicat mixte ?
Vie-publique.fr
-
Coopération locale : qu'est-ce qu'un syndicat de communes ?
Vie-publique.fr