Le service de l’Etat-civil est compétent pour délivrer des actes d’état-civil à la condition que ceux-ci aient été établis à Joinville. La 1ère condition est que le demandeur soit qualifié pour obtenir cet acte (filiation, autorisation… voir le tableau + bas). Les actes établis dans une autre commune doivent être demandés au service Etat-Civil de cette commune.
Demande d’actes d’état civil
Dossier
Assurance vie
Vérifié le 01 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
-
Peut-on modifier la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ?
-
Quel est le délai de prescription applicable aux contrats d'assurance-vie ?
-
Assurance décès : que faut-il déclarer dans un questionnaire médical ?
-
Dans quels cas le décès de l'assuré n'entraîne-t-il pas le versement de l'assurance-vie ?
Et aussi
-
Livrets, plans et comptes d'épargne
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Épargner dans une assurance vie
Institut national de la consommation (INC)
-
Ciclade - Pour rechercher votre argent
Caisse des dépôts et consignations (CDC)
-
L'essentiel sur l'assurance vie
Institut pour l'éducation financière du public (IEFP)
-
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)