Pour la prochaine rentrée scolaire 2025/2026, l’entrée en école maternelle concernera tous les enfants nés en 2022, et pour l’entrée en CP en école élémentaire tous les enfants nés en 2019.
Afin de procéder aux inscriptions, les familles seront reçues dès le 3 mars en mairie au guichet uniquement sur rendez-vous (pour cela les familles peuvent se rendre sur le compte citoyen) et dès le 10 février pour les familles souhaitant effectuer leur démarche en ligne sur le compte citoyen. Seules les familles nouvellement arrivées à Joinville pourront bénéficier d’un droit postérieur à cette date.
Lors de l’inscription, des documents sont à présenter au guichet. Ils peuvent être téléchargés si vous procédez à une démarche en ligne :
•Le livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant
•L’avis d’imposition 2024
•Le jugement de divorce provisoire ou définitif (s’il y a lieu)
•Le carnet de vaccination (à jour de toutes les vaccinations obligatoires)
•Un justificatif de domicile : quittance de loyer ou une facture de consommation
ou d’ouverture de contrat (E.D.F – G.D.F – eau) de moins de 3 mois.
•Une pièce d’identité des deux parents (CNI ou passeport)
•Le certificat de radiation des enfants (pour les nouveaux arrivants)