La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation. Elle peut être faite par toute personne munie du certificat de décès établi par un médecin sauf en cas de mort violente (accident, suicide…). Dans ce cas, le commissariat de Police ou la Gendarmerie doivent être prévenus.
Déclaration de décès
Question-réponse
Doit-on changer son permis de conduire si la photo n'est plus ressemblante ?
Vérifié le 11 avril 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Non, ce n'est pas nécessaire.
Votre permis de conduire reste valable même si la photo n'est plus ressemblante.
Toutefois, si la photo est abîmée, vous pouvez demander un nouveau permis.
Questions ? Réponses !
-
Faut-il signaler un changement de nom ou de prénom pour le permis de conduire ?
-
Faut-il demander un nouveau permis de conduire en cas de changement d'adresse ?
-
Doit-on remplacer son permis de conduire rose cartonné par un nouveau modèle ?
-
Demande en ligne de permis de conduire : comment être aidé dans la démarche ?
Et aussi
-
Transports - Mobilité
-
Détérioration du permis de conduire
Transports - Mobilité